Vendredi 25 février, les bénévoles de Solimad 35 étaient sur le pont à St Symphorien pour le chargement d’un container à destination de Fianarantsoa au pays de Betsileo, au centre sud de l’île de Madagascar.
Dans un pays où la pauvreté, la corruption et la famine font rage, le cyclone tropical Batsirai a récemment frappé Madagascar, en faisant déborder les rivières, en ravageant les réserves de riz et de fourrage.
Depuis de nombreuses années, Groupama et Générations Mouvement apportent leur concours à l’association Solimad 35.
Déjà en juillet dernier, un container rempli de matériel médical : lits médicalisés, fauteuils roulants, matériel chirurgical… mais aussi matériel scolaire, livres, mobilier, matériel agricole… est arrivé à destination avec quelques mois de retard, le container ayant été bloqué par les douanes à Antananarivo en raison du Covid-19.
Un nouveau container de 25 m3 a été affrêté pour embarquer matériels agricole, médical et scolaire, peinture, vélos et mobilier. Le container qui doit transiter par Montoir de Bretagne et Le Havre, devrait arriver à destination d’ici 2 mois si tout se passe bien.
Un grand merci aux différents donateurs et aux adhérents Groupama et Générations Mouvement pour leur implication dans l’achat de boîtes de gâteaux au profit de Madagascar.