Refonte de l'enseignement


L'enseignement

L'objectif de cette démarche est de permettre au Centre de formation d’être une référence en matière de formation des jeunes ruraux par la qualité de l’enseignement dispensé et son adaptation au public visé. 



Les travaux pratiques

Remise des diplômes

Clôture du dernier stage de l’année : un diplôme et une charrue légère offerte par une ONG italienne, sont remis aux stagiaires qui ont suivi les dix stages.

Certains repartent avec la charrue sur la tête pour rentrer chez eux.



L'équipement informatique

Le don de matériel informatique (PC, videoprojecteur, appareil photo numérique) va permettre d'enrichir la formation par des photos prises sur le terrain et dans les fermes des stagiaires, être ainsi moins dépendant de la saisonnalité, compte tenu de la brièveté des stages, et accéder à la documentation technique disponible sur internet.



La ferme pédagogique

Rénovation de la maison d'habitation

Avant
Avant
Après
Après

Construction d'une étable

Pendant
Pendant
Après
Après


Rénovation des locaux d'hébergement

Avec les financements disponibles, le centre s’est attaqué à la rénovation des bâtiments destinés à l’accueil des stagiaires pour leur offrir des conditions de séjour plus décentes. Restauration de l’hébergement des stagiaires pour apporter des conditions d’accueil plus propices au succès de ces formations et améliorer l’hygiène en cohérence avec les messages diffusés en matière d’élevage.